Skydome Le coffrage réutilisable pour l’allègement de planchers

Skydome

Skydome est un système de coffrages réutilisables conçu pour la réalisation de planchers bidirectionnels à caissons coulés sur place.

Projets

SYSTÈME D’ALLÉGÉMENT POUR PLANCHERS À CAISSONS

Skydome cross section

SKYDOME  est un système de coffrages modulaires en plastique ABS pour la réalisation de planchers bidirectionnels complètement coulés en place. 
 

La conception prévoit de réaliser un plancher bidirectionnel en recréeant la typologie du caisson, ça veut dire réaliser un coulage monolithique de nervures orthogonales avec une dalle supérieure d'une épaisseur suffisante.

 

Le système a été conçu pour alléger les planchers de béton créant des nervures perpendiculaires les unes aux autres pour obtenir ainsi un système bidirectionnel qui permet de réaliser des grandes portées des charpentes.

 
 

SKYDOME se compose d'une série de coffrages en ABS en forme de dôme de différentes hauteurs (H 200, 250, 300, 350 e 400 mm), installés sur un système de supports accrochés l'un à l'autre, ce qui assure une installation rapide et sûre.

ACCESSOIRES

Cube

The cube allows the connection of the beams to complete the network. H has the same size of the beam in order to be adequate to the system.
C120 - C160 - C200

Poutrelle

Elle permet de créer la maille de pose des dômes. La largeur de la poutrelle est définie au cours de la phase de conception.
T120 – T160 – T200

Faq

COMBIEN DE FOIS LE MATÉRIEL EST RÉUTILISABLE?

La plastique ABS des coffrages est très résistante, donc tous les coffrages Geoplast S.p.A. sont réutilisables plus que 100 fois.

APRÈS COMBIEN DE JOURS ON PEUT DÉCOFFRER?

Le système SKYDOME est réutilisable, donc on peut le décoffrer même après 4-5 jours. Cependant, il est nécessaire de maintenir un étayage réduit pendant 28 jours après le coulage jusqu'au durcissement complèt du béton. En tout cas, le moment de décoffrage doit être approuvé par la diréction des travaux, aussi en fonction du type de béton utilisé.

//Show ZOHO chat on Geoplast.it English